Bonjour,
C'est finalement une semaine assez calme qui vient de se dérouler sur le principal indice parisien.
Le tassement de l'inflation aux Etats Unis qui pourrait entraîner une politique monétaire moins dure que prévue n'ont eu qu'un impact modéré sur le CAC 40.
Si l'on ne peut confirmer que la phase de consolidation soit terminée, le nouveau sommet hebdomadaire inscrit vendredi devrait aider la progression de très court terme vers l'importante résistance des 6601 points.
Le doji longues jambes de la semaine dernière indiquant avant tout l'hésitation avant les annonces en provenance des Etats Unis, est suivi cette semaine par une nouvelle bougie blanche qui marque une nouvelle hésitation cette fois due à la présence de la résistance des 6601 points.
La représentation graphique hebdomadaire montre bien ce qui attend le marché dans les semaines à venir.
Le test de cette résistance puis celui de la résistance des 6738 points seront extrêmement importants pour la suite étant donné que c'est à partir de là que le comportement des investisseurs sera déterminant pour l'évolution du marché à moyen terme .
En observant la progression de Wall Street cette semaine, si le CAC 40 progresse de 1,26%, les indices américains tiennent largement la tête avec le S&P 400 Midcap (4,42%) sui vi du S&P 500 (3,26%) et du Nasdaq Composite (3,08%)
Il faut, la aussi rester prudent car si ces indices sot en tendance haussière de court terme, ils sont encore loin d'inverser leur tendance majeure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire