Bonjour,
Semaine très volatile entamée lundi par un net recul du CAC 40 en raison de mauvaises données économiques chinoises; le luxe ayant fortement pesé sur l'indice.
Les acheteurs ont immédiatement réagi en invalidant la fenêtre baissière ouverte par les vendeurs sur cet énième "bruit de marché" de très court terme, source de dégagements importants de la part des investisseurs.
Il leur aura ensuite fallu beaucoup de pugnacité pour venir à bout de la résistance des 7385 points franchie ce vendredi par un petit marubozu blanc de clôture.
La progression de 0,79% du CAC 40 cette semaine permet de valider la reprise haussière de la semaine dernière avec à la clé le franchissement des 7385 points après 5 semaines d'hésitation marquées par une forte volatilité de par la taille des bougies et l'alternance de leur couleur
Le petit marubozu blanc de clôture met un terme à cette alternance et clôturant au-dessus de cette résistance.
Nous sommes à 6 séances de la fin du mois dans une dynamique positive de court terme qui viendra, si besoin était, renforcer la tendance haussière de moyen terme établie depuis fin janvier sur le CAC 40.
Le seul bémol sur les indices du marché parisien reste celui des Small Cap qui n'aura toujours pas retrouvé une tendance haussière à la fin du mois alors qu'à Wall Street le Russell 2000 est en train de d'y parvenir.
Nous pouvons interpréter cette performance de cet indice par le retour d'une certaine confiance des investisseurs sur les Small américaines en prenant le relai des grandes valeurs, fait généralement précurseur d'une confiance retrouvée sur les perspectives économiques au moment où l'indice de la peur du marché américain, le CBOE Volatility Index (VIX), a confirmé sa tendance baissière de long terme à la fin du 2ème trimestre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire