mardi 6 septembre 2022

La décision reste à prendre

 Bonsoir,



A défaut d'avoir pu former une étoile du matin en fin de semaine dernière (voire les commentaires sous l'analyse précédente), la séance d'hier forme avec la séance de jeudi dernier un creux en pince.
Cette figure est bien entendu moins pertinente mais elle a le mérite d'exister au niveau du support des 6053 points.
Le challenge pour le CAC 40 reste bien entendu le même après l'invalidation de la fenêtre baissière; celui de franchir les 2 résistances des 6161 points et 6176 points.
Suite au doji d'aujourd'hui une petite période d'hésitation est probable mais le marché devrait prendre sa décision assez rapidement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour jm
Maurel vient de clôturer pile poil sur son support ascendant, si on ne préserve pas ce support dans les prochains jours, fin de la tendance haussière pour moi. Et peut être du secteur pétrolier et parapétrolier dans sa globalité . N'anticipons pas trop vite.
Cordialement
marc

J.M. a dit…

Bonjour Marc,
Je ne sais pas si l'on peut anticiper la fin de la tendance haussière du secteur pétrolier en prenant comme référence Maurel & Prom.
Cela dit votre raisonnement sur la valeur porte sur le quotidien et je peux vous confirmer que sur les tendances majeures elle reste foncièrement haussière.
Il en est de même pour Total, Shell, Exxon Mobil etc...
Effectivement n'anticipons pas trop vite !!
Cordialement
J.M.